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963 € / moisApparu en 2000, le BMW X5 concrétisait la montée en puissance du constructeur bavarois sur le segment SUV. Pour autant, avec la troisième génération, le X5 s’est mué de SUV en SAV. La différence ? Le Sport Activity Vehicle revendique des aptitudes accrues hors route ainsi que pour le remorquage. Pour cela, le X5 peut compter sur des motorisations impressionnantes en 6 et 8 cylindres afin d’offrir toute la puissance mais aussi le couple nécessaire. À titre d’exemple, le X5 xDrive 30d offre jusqu’à 258 chevaux à 4 000 tr/min et 550 Nm sur une plage entre 1 500 et 3 000 tr/min !
De même que son petit frère X3, depuis 2017, le BMW X5 n’est pas fabriqué en Allemagne mais aux États-Unis. Dans l’immense usine dédiée aux SUV du constructeur bavarois de Spartanburg, en Caroline du Sud. Cela vaut aussi bien pour la génération G05 commercialisée depuis 2017 que pour la précédente, la F25 (2010 – 2017). Un accent américain qui ajoute au prestige de ce véhicule 5 portes et 5 places et qui explique aussi le choix des motorisations en 6 et 8 cylindres. Si votre choix se porte sur un BMW X5 d’occasion, sachez que sur la génération G05 la transmission intégrale xDrive est de série. De même, des équipements pratiques au quotidien sont proposés, comme les radars de stationnement à l’arrière comme à l’avant, la climatisation automatique tri-zone, la sellerie cuir ou encore le régulateur/limiteur de vitesse.
Néanmoins, BMW est conscient du monde actuel et de la nécessité de proposer des motorisations alternatives. Ainsi est né le BMW X5 hybride rechargeable. Le X5 xDrive40e iPerformance associe un moteur 4 cylindres essence de 245 chevaux à un bloc électrique développant l’équivalent de 113 chevaux pour une puissance combinée de 313 chevaux et 450 Nm de couple en association avec la boîte Steptronic à 8 rapports. S’ajoute un mode 100% électrique, permettant de rouler jusqu’à 120 km/h et dont l’autonomie maximale est annoncée par le constructeur à 31 kilomètres (NEDC). Jamais le BMW X5 n’est été aussi séduisant.