aucune réservation en cours.
parmi notre sélection d'achat
100 % en ligne :
dans le réseau Autosphere !
À partir de
179 € / moisÀ partir de
204 € / moisÀ partir de
179 € / moisÀ partir de
165 € / moisÀ partir de
143 € / moisÀ partir de
167 € / moisÀ partir de
380 € / moisÀ partir de
107 € / moisÀ partir de
179 € / moisÀ partir de
207 € / moisÀ partir de
130 € / moisÀ partir de
155 € / moisÀ partir de
213 € / moisÀ partir de
198 € / moisÀ partir de
151 € / moisÀ partir de
220 € / moisÀ partir de
179 € / moisÀ partir de
173 € / moisÀ partir de
180 € / moisÀ partir de
112 € / moisÀ partir de
169 € / moisÀ partir de
157 € / moisÀ partir de
185 € / moisÀ partir de
209 € / moisÀ partir de
228 € / moisÀ partir de
185 € / moisÀ partir de
182 € / moisÀ partir de
118 € / moisÀ partir de
164 € / moisÀ partir de
156 € / moisModèle d’entrée de gamme de la marque à l’ovale en Europe, cette citadine polyvalente est lancée en 1976. La première génération de la Fiesta adopte une approche frugale avec un petit moteur de 1L de 40 chevaux tout en offrant une habitabilité exceptionnelle et des équipements de sécurités jusqu’alors inconnus dans sa catégorie. Née en plein choc pétrolier, elle a fait l’objet d’importantes recherches aérodynamiques destinées à réduire son coefficient de pénétration dans l’air et sa consommation de carburant. Elle bénéficie d’un facelift en 1981 avant d’être remplacée en 1983. Comme de nombreux autres modèles populaires du milieu des années 70, les modèles de cette époque sont désormais recherchés par les collectionneurs de voitures Retro en quête d’un petit morceau de leur jeunesse tout comme ceux de seconde génération.
À partir de la troisième génération, cette citadine se décline en version 3 ou 5 portes et propose plusieurs motorisations essence (de 60 à 182ch) ou diesel (de 75 à 95ch). Les modèles des générations trois (1989), quatre (1995) et cinq (2002) sont désormais plutôt réservés aux amateurs de voitures vintage. Régulièrement proposées sur les sites de vente entre particuliers, il est possible de trouver des véhicules à rénover ou prête à rouler.
Commercialisée en 2008, la sixième génération adopte un style extérieur proche de son design actuel lors de son restylage de 2012. Plébiscitée pour ses performances et sa tenue de route, la Ford Fiesta s’est imposée comme une rivale de choix face à la concurrence des Citroën C3, Volkswagen Polo, Renault Clio, Peugeot 208, Seat Ibiza ou Opel Corsa. Proposée en occasion aussi bien sur les sites de vente de particulier à particulier que par les distributeurs automobile, elle bénéficie d’une belle cote sur le marché.
Présentée en 2016, la septième génération de cette citadine peut être acquise neuve ou d’occasion auprès des concessionnaires. Disponible en 3 et 5 portes avec six niveaux de finition (Essential, Trend, ST-Line, Titanium, Vignale et Active), elle intègre de nombreux équipements jusqu’alors inconnus dans sa catégorie.