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202 € / moisSi l’on aurait tort de résumer Fiat à la seule 500, il est difficile de ne pas voir en cette citadine un symbole du constructeur italien. En effet, la première génération de Fiat 500 remonte à 1957. Jusqu’en 1975, elle fut écoulée à plus de 4 millions d’exemplaires et s’encra durablement dans la culture populaire. La Fiat 500 ressuscitée en 2007 et mise à jour en 2015 s’est largement inspirée des codes de son ainée tout en les modernisant. Elles ont d’ailleurs toutes en commun d’avoir été lancées un 4 juillet.
Faisant preuve d’originalité, la 500 conserve des formes arrondies quand la mode est aux voitures dessinées à la règle. Sa face avant lui confère une personnalité sympathique et même pétillante. Son profil traduit un esprit très compact tout en assurant une position de conduite assez haute. On en oublierait presque les deux places à l’arrière ! Des arguments qui ont fait mouche avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus dans le monde en 10 ans.
Si les 500 de jadis disposaient d’une mécanique bicylindre en position arrière, transmettant sa puissance aux roues arrière, nos Fiat 500 d’occasion font tout l’inverse ! Les mécaniques de 2 à 3 cylindres offrent de 69 à 105 chevaux au train avant (hors versions Abarth) en association avec le système Start & Stop pour de nombreux modèles. Les mécaniques TwinAir Turbo et MultiJet, parfaits exemplaires de réussite du downsizing (plus d’efficience avec des cylindrées moindres), brillent par leur sobriété.
De fait, la 500 est une voiture aussi enjouée qu’économique comme vous le constaterez dans nos annonces. Nos occasions 500 sont parmi les véhicules les plus abordables sur autosphere.fr.
L’originalité et le charme ne font pas tout ! Mesurant tout juste 3,57 mètres, la Fiat 500 demeure une référence pour la conduite en ville avec ses 2,30 mètres d’empattement mais aussi la direction très assistée par la fonction City. Si les 185 litres de volume de coffre apparaissent comme modestes, ils sont bien suffisants pour triompher du quotidien comme des envies de week-end en amoureux. La sécurité n’est pas en reste. Les modèles les plus récents bénéficient de 7 airbags mais aussi l’ESC. Le contrôle électronique de stabilité qui complète désormais astucieusement une suspension prévue pour les pavés et les nids de poule des zones urbaines comme péri-urbaines.