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L'intégralité de votre démarche d'achat est effectuée en ligne sur notre site Autosphere. Il n'est plus nécessaire de vous déplacer !
Paiement et financement
100 % à distance
Vous pouvez régler votre voiture depuis votre canapé. La réservation, et le financement sont entièrement gérés à distance.
Livraison
de votre véhicule
Un livreur spécialisé livre chez vous votre véhicule, sans besoin de vous déplacer ! Vous pouvez également vous le faire livrer dans une de nos 250 concessions multimarques.
Véhicules révisés
et garantis
Tous nos véhicules sont expertisés et préparés par des professionnels de l'automobile sur plus de 100 points de contrôle.
Satisfait
ou remboursé
Nous mettons un point d'honneur à ce que nos véhicules soient tous révisés, garantis et prêts à partir. Et parce qu'une erreur peut arriver, nos véhicules sont garantis Satisfait ou Remboursé !
Une équipe
à votre écoute
Depuis notre call center basé à Chasseneuil-du-Poitou en France, nos conseillers vous accompagnent dans toutes vos démarches. N'hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone, nous sommes disponibles 7 jours sur 7.
Avec autosphere.fr l'achat d'une voiture en ligne devient une réalité ! Notre nouvelle offre Exclu web est une première en France car 100% de votre parcours d'achat est digitalisé et vous pouvez donc réaliser TOUTES les démarches en ligne depuis chez vous !
Non seulement vous découvrez et choisissez votre voiture sur notre site, grâce à des visuels extérieurs et intérieurs 360° et un état détaillé du véhicule, mais une fois la réservation effectuée, tout se passe également en ligne : dossier de financement, consultation et signature électronique du bon de commande, envoi des pièces justificatives, etc.
Mieux ! Nous vous proposons désormais de livrer votre véhicule d'occasion acheté en ligne partout en France ! Autrement dit, si vous souhaitez la livraison de votre voiture à domicile, sur votre lieu de travail ou bien dans une concession proche, il n'y a qu'à demander !
Je suis habitué à l’achat de véhicule à distance et j’ai été très satisfait du service et du suivi qui m’a été proposé. Le descriptif de l’annonce était très détaillé, le délai de livraison respecté avec, à l’arrivée, un véhicule conforme à l’annonce. Je recommande !
J’ai trouvé, grâce au Full Web, des prix plus attractifs qu’en concession et les démarches rapides et simplifiées. Tout s’est très bien passé, que ce soit la livraison comme la prise en main du véhicule. Je recommande ce service !
J’ai découvert un service de qualité et un suivi performant grâce à des échanges clairs, nets et précis avec les équipes d’autosphere.fr. Malgré un léger retard du livreur, qui m’a été signalé au plus tôt, j’ai réceptionné un véhicule parfaitement conforme à l’annonce !
Bien que certaines informations étaient redondantes, j’ai trouvé une mine d’informations sur les véhicules ! L’assistance Autosphere a été très réactive et m’a offert un soutien continu tout au long de mes démarches, ce qui m’a grandement rassuré. Je recommande à 100% l’achat en ligne !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.
Nous achetons les véhicules à des professionnels de l'automobile mais également des véhicules repris à des particuliers lors d'un achat en concession. Ainsi, tous les véhicules que nous vous proposons sont expertisés par des professionnels de l'automobile avant l'achat.
Tous les prix affichés sur notre site sont TTC, toutes taxes comprises. Les coûts de la carte grise, de livraison et d'éventuelles prestations complémentaires ne sont pas inclus dans le prix affiché.
Lors de l'achat du véhicule, ce dernier est expertisé par un professionnel de l'automobile, dès réception dans nos parcs, sur au moins 100 points de contrôle et parfois davantage en fonction de labels occasion propres à certaines marques. De plus, votre véhicule subit une préparation carrosserie, mécanique et esthétique par des préparateurs certifiés avant qu'il soit publié sur le site autosphere.fr. La livraison sera effectuée par un convoyeur expert qui livre des dizaines de véhicules par mois. Lors de la livraison, une première expertise est effectuée à la sortie du véhicule de notre parc logistique. Une seconde expertise sera faite avec le client lors de la livraison finale. Vous pourrez constater que votre véhicule est conforme à ce que vous avez acheté.
Les photos et la vision 360° sont prises après la préparation du véhicule. Nous tenons à vous montrer tous les détails extérieurs comme intérieurs du véhicule. Nous mettons également à votre disposition sur notre site un document dans lequel vous retrouverez les défauts restants du véhicule accompagnés d'une photo ainsi qu'une description. Nous tenons à être totalement transparents quant à la qualité de nos véhicules.
Il faut que vous cliquiez sur « commander » en haut de la fiche du véhicule. Vous arrivez sur la page pour créer votre compte personnel ou vous y connecter si vous en possédez déjà un. Après cela, vous devrez renseigner plusieurs informations nécessaires à la commande du véhicule. Un paiement de 199 € dans le cas d'une vente financée ou 499 € dans le cas d'une vente comptant vous sera demandé afin de valider la réservation de votre véhicule. Vous devrez ensuite signer votre bon de commande en ligne et fournir en pièces jointes les justificatifs demandés (pièce d'identité valide et un justificatif de domicile). Après la validation de ces documents par nos services, vous devrez régler le solde du véhicule par virement bancaire, chèque de banque ou via un financement auprès de nos services. Dans le cas d'un financement, l'acompte que vous aurez versé vous sera remboursé au moment de la livraison de votre véhicule. Dès la réception du solde, nos équipes mandatent le convoyeur. Vous serez contacté afin de confirmer le rendez-vous pour la livraison finale de votre véhicule. Si vous rencontrez des difficultés pour commander votre véhicule, vous pouvez appeler le 0 805 805 802 ou utiliser le tchat disponible sur le site autosphere.fr. Un opérateur vous accompagnera tout au long de ce processus.
Sur votre espace personnel autosphere.fr, vous pourrez voir l'avancement des différentes étapes de votre commande, votre dossier administratif, votre paiement et la livraison. La livraison du véhicule est déclenchée à partir du moment où le paiement de votre solde est effectif, validé par nos services et que nous avons tous les documents administratifs nécessaires.
Il n'est pas possible de voir ou d'essayer le véhicule avant de le commander. En effet, il s'agit d'un achat en ligne. Transporter le véhicule dans toute la France sans engagement d'achat est impossible. Toutefois, sur notre site, nous avons mis à votre disposition un maximum d'informations sur le véhicule pour vous aider à prendre votre décision dans les meilleures conditions. Vous disposez également d'une garantie satisfait ou remboursé de 14 jours durant laquelle vous pouvez choisir de rendre le véhicule si celui-ci ne vous convient pas.
Le bon de commande ainsi que votre facture sera consultable directement sur votre compte personnel après livraison de votre véhicule. Vous pourrez télécharger et imprimer ces documents à votre convenance. Nos équipes s'occupent de toutes les démarches administratives. Vous recevrez la carte grise chez vous environ une semaine après la livraison de votre véhicule. En attendant cette dernière, au plus tard 24h après la livraison du véhicule à votre domicile, nous vous mettrons à disposition un Certificat Provisoire d'Immatriculation valable 1 mois sur votre espace personnel autosphere.fr. Ce document sera à télécharger et imprimer pour vous permettre de circuler librement.
Ce service est proposé uniquement en France métropolitaine, hors Corse.
Nous vous demandons d'assurer votre véhicule le plus rapidement possible après la réservation de celui-ci. Vous devrez nous mettre à disposition sur votre espace personnel Autopshère.fr votre attestation d'assurance dès que vous l'aurez récupérée. Le déclenchement de la livraison de votre véhicule ne pourra se faire qu'une fois ce document fourni.
Tous nos véhicules possèdent une garantie Autosphere Occasion Summum. Il s'agit d'une garantie d'une durée de 6 mois ou 12 mois en fonction de la typologie du véhicule.
Hormis les éléments précisés dans le manuel d’utilisation du véhicule édité par le constructeur, de nombreux éléments du véhicule sont couverts par la garantie Summum et notamment : le moteur, la boîte de vitesse, la direction, les ponts, les composants électriques ou électroniques, les suspensions, l’alimentation, le système de refroidissement, les carters, les ingrédients ou encore la climatisation. Le contrat couvre les pannes mécaniques, électriques et électroniques, pièces et main d’œuvre sous réserve de l’application des exclusions générales éditées dans les conditions générales de garanties.
Si panne il y a, vous devez vous adresser à un réparateur professionnel. Idéalement le garage qui vous a vendu le véhicule ou bien un garage/distributeur de la marque de votre auto. Après examen et établissement du diagnostic, le réparateur prendra contact avec nos services. Si une situation de panne se présente hors de France, il convient là-aussi de faire appel à un réparateur professionnel. Il faudra néanmoins faire la déclaration de la panne le jour même afin de pouvoir être remboursé. Afin de bénéficier d’une prestation optimisée, n’oubliez pas votre numéro de garantie, immatriculation, téléphone et situation géographique précise. L’ensemble des dispositions est à consulter dans les conditions générales de garantie.
Le marquage anti-vol est un procédé infalsifiable, le marquage du numéro de série de votre véhicule sur les vitres est principalement un moyen d'identification simple et efficace contre le vol. Il s'agit d'une protection contre le vol (inscription au fichier Argos : fichier informatique accessible aux forces de police, gendarmerie, douanes et assureurs.). Le marquage des vitres est un dispositif recommandé par les assureurs, puisqu'il permet d'identifier en toute simplicité un véhicule.
Des prestations complémentaires sont à prévoir au regard du prix de vente affiché comme des frais de dossier (149 euros), des frais de livraison (199 euros) ainsi que le montant de la carte grise. Il est également possible d’ajouter des accessoires et/ou options. Des éléments qui influeront également sur le prix final.
Dans le cadre d’un prêt auto, il vous sera demandé en plus du bon de commande, une copie de votre pièce d’identité en cours de validité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, un relevé d’identité bancaire (RIB) ainsi que vos trois derniers bulletins de salaire et avis d’imposition. En fonction du mode de financement que nous avons défini ensemble, il vous sera demandé de régler votre apport ou votre premier loyer avant la livraison du véhicule.
Artisans, indépendants, professions libérales, pour un collaborateur… Il est tout à fait possible d’acheter un véhicule à usage professionnel sur autosphere.fr. L’achat 100% en ligne est cependant réservé aux particuliers.
Le contrat MAINTENANCE AUTOSPHERE vous permet de maitriser votre budget tout en préservant la longévité de votre auto. Les opérations d’entretien sont prévues selon les préconisations du constructeur et comprennent le remplacement de pièces d’usure comme les plaquettes et disques de frein, les balais d’essuie-glace, échappement... en plus d’appoints d’huile, de liquide de refroidissement et liquide de frein. L’entretien peut être aussi bien réalisé dans un garage, une concession ou un centre auto. C’est le professionnel de l’automobile, en tant que réparateur agréé, qui fera la demande de prise en charge. L’ensemble des dispositions est mentionné dans la notice d’information jointe au bulletin d’adhésion. Cependant, nous préconisons de faire appel aux services du réseau dans lequel vous avez acquis votre auto, auprès de ceux qui connaissent le mieux votre voiture.
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Autosphere collecte les données saisies au sein des champs avec (*) pour la création de votre compte. En tant que responsable de traitement Autosphere est seul destinataire de vos données personnelles, ces informations pouvant cependant être accessibles, pour des raisons techniques, aux prestataires assurant leur traitement, notamment les téléopérateurs, ainsi que l’hébergement du site. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, d’interrogation, de rectification, de suppression, d’opposition pour des motifs légitimes ainsi que d’un droit de portabilité des informations vous concernant. Vos données sont conservées pour une durée de 3 ans. Vous disposez du droit de formuler des directives concernant le sort de vos données post-mortem. Vous pouvez exercer à tout moment vos droits par le biais de votre compte ou en écrivant à : rgpd.autosphere@emilfrey.fr ou par voie postale à Autosphere, 12 Boulevard René Descartes 86360 Chasseneuil du Poitou. Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL, autorité de contrôle en France en cliquant sur le lien suivant https://www.cnil.fr/fr/plaintes/ . Si vous ne souhaitez plus être démarché par téléphone, vous pouvez inscrire à tout moment votre numéro de téléphone sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique www.bloctel.gouv.fr ou en écrivant à : Société Opposetel, Service Bloctel, 6 rue Nicolas Siret 10000 Troyes. Pour toute information complémentaire sur notre politique de protection des données, veuillez cliquer ici.
Cette garantie consiste à permettre à un particulier (le Client) de restituer son véhicule d’occasion (le Véhicule) dans les trente (30) jours de sa livraison sous réserve qu’il ait parcouru moins de 1 000 kilomètres depuis sa livraison.
Elle s’applique exclusivement :
• Au Client ayant acheté son Véhicule auprès d’une concession du réseau Autosphere
• Au Client ayant acheté à distance son Véhicule sur le site autosphere.fr :
ce Client bénéficie, en complément du délai légal de rétractation de 14 jours prévu à l’article L 221-18 du Code de la
consommation, d’un délai complémentaire de 16 jours pour restituer son Véhicule, soit un délai total de trente (30) jours.
Pour toute demande de restitution, le Client devra, dans le délai maximum de 30 jours à compter de la livraison, remplir le formulaire accessible sur le site autosphere.fr ou établir une déclaration dénuée d'ambiguïté exprimant sa décision de restituer le Véhicule
Ce formulaire ou cette déclaration doit être adressée/remise :
• Pour le Client ayant acheté son Véhicule en concession : remise en mains propres directement à la concession
du réseau Autosphere auprès de laquelle il a acquis le Véhicule
• Pour le Client ayant acheté son Véhicule à distance sur le site autosphere.fr :
par courrier recommandé avec accusé de réception adressé à COFIA 12 boulevard René Descartes CS 30090 86961
Futuroscope Cédex
Une fois sa demande de restitution formalisée, le Client doit restituer son Véhicule soit auprès de la concession auprès de laquelle il a acquis le Véhicule d’occasion soit, dans le cadre d’un achat à distance, auprès de la concession appartenant au réseau Autosphere la plus proche de son domicile. La restitution doit impérativement être opérée dans le délai maximum de 30 jours calendaires à compter de la livraison du Véhicule. Les frais de retour du Véhicule à la concession désignée sont à la charge du Client.
Le Véhicule doit être impérativement retourné dans l’état d’origine dans lequel il a été livré, avec tous les documents et accessoires accompagnant le Véhicule acheté (notamment clef et double des clefs, carnet d’entretien, notice technique, certificat d’immatriculation, kit sécurité Autosphere).
Lors de la restitution, la concession vérifiera le nombre de kilomètres parcourus depuis la livraison du Véhicule et procédera à son examen contradictoire, ce qui donnera lieu à l’établissement un procès-verbal de reprise. Cet examen se fera sur la base des documents relatifs à l’état du Véhicule d’occasion transmis au Client au moment de la commande et sur la base du procès-verbal de livraison.
Sous réserve de l’état du Véhicule restitué, le Client sera remboursé du prix du Véhicule figurant sur sa facture ainsi que des frais d’immatriculation dans la limite de quatre-cents (400) euros. Les frais engagés lors de la vente initiale tels que les frais de dossiers, les frais de livraison et les frais d’immatriculation excédant 400 euros ne seront pas remboursés au Client. Les frais éventuels liés à l’annulation d’un financement ne seront pas non plus remboursés.
Si le Véhicule est restitué endommagé ou accidenté ou dans un état non conforme à celui de la livraison (notamment état de propreté et d’entretien), les frais de remise en état du Véhicule seront à la charge exclusive du Client. Les sommes dues par le Client à ce titre seront directement déduites du remboursement.
Si dans le délai de restitution de 30 jours calendaires, le nombre de kilomètres parcourus depuis la livraison
excède mille (1 000) kilomètres, la concession pourra :
• soit refuser de reprendre le Véhicule
• soit accepter de le reprendre à condition que le Client l’indemnise pour chaque kilomètre parcouru au-delà de
1 000 kilomètres à hauteur d’un (1) euro TTC par kilomètre. Les sommes dues par le Client au titre des kilomètres
excédentaires parcourus seront directement déduites du remboursement.
Le remboursement du Client interviendra par virement bancaire dans un délai de 30 (trente) jours à compter de la restitution du Véhicule. En cas de financement du Véhicule, le remboursement interviendra dans un délai de 45 (quarante-cinq) jours à compter de la restitution du Véhicule.
La garantie satisfait ou remboursé n’est pas applicable aux personnes morales ainsi qu’aux personnes physiques qui agissent dans le cadre de leur activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole. Elle ne s’applique pas également aux Véhicules financés en LOA, leasing ou crédit-bail, sauf ceux financés par l’intermédiaire du réseau Autosphere.
Les véhicules d’occasion vendus au sein du réseau Autosphere sont garantis pendant un délai de 12 mois à compter de leur livraison.
Cette garantie ne concerne pas les véhicules :
Elle ne s’applique pas aux personnes morales ainsi qu’aux personnes physiques qui agissent dans le cadre de leur activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole.
Les conditions de souscription et d’application de cette garantie sont consultables en concession et sur le site web d'Autosphere.
iAdvize - Service de chat avec les services de relation client
Collecte et stockage de données de navigation des visiteurs permettant de vous proposer un service personnalisé de chat et d'améliorer la qualité des services.
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Protection des données personnelles Nous vous garantissons la stricte protection de vos données personnelles, en conformité avec la loi en vigueur.
* Prix réservé aux particuliers ou aux professionnels (hors loueurs et flottes), sur une sélection de véhicules d’occasion et de démonstration signalés dans les concessions du Groupe Autosphere participantes, au moyen d’un encart « Prix en baisse » sur la fiche des véhicules concernés. La baisse de prix est constatée entre le prix du véhicule affiché et le prix pratiqué le 13 septembre 2024.
Offre réservée aux particuliers, valable du 13 au 18 novembre 2024 uniquement sur les stocks disponibles dans les concessions du réseau Autosphere.
Offre non applicable aux :
Les conditions de souscription et d’application de cette garantie sont consultables en concession.
Offre non cumulable avec d’autres promotions en cours.
1. Description de l'offre :
L'offre d'extension de garantie « Check+ » est proposée par Stellantis / Spoticar et est applicable uniquement aux véhicules d'occasion équipés de moteurs essence PureTech 3-cylindres, sous réserve de conditions spécifiques d'éligibilité. Cette extension de garantie couvre les réparations de pièces et la main d'œuvre-associée à certains défauts de fabrication pour une durée maximale de 10 ans ou 175 000 km, selon le premier terme atteint.
2. Conditions d'éligibilité :
Pour bénificier de l'extension de garantie « Check+ », les véhicules doivent respecter les critères suivants :
3. Exclusions de l'offre :
L'extension de garantie « Check+ » ne s'applique pas dans les cas suivants :
4. Processus de réclamation :
En cas de besoin de réparation couverte par l'extension de garantie « Check+ », le propriétaire du véhicule doit contacter immédiatement un concessionnaire agréé Stellantis / Spoticar. Le concessionnaire effectuera un diagnostic pour déterminer la couverture de l'incident. Toutes les réparations éligibles seront effectuées sans frais supplémentaires pour le client, dans les limites de l'extension de garantie.
5. Conditions générales :
6. Responsabilité du constructeur :
Stellantis / Spoticar s'engage à respecter les conditions de l'extension de garantie « Check+ » telles que stipulées dans ce document. Toutefois, Stellantis / Spoticar ne pourra être tenu responsable des dommages indirects, consécutifs ou spéciaux résultant de l'utilisation du véhicule ou de la prolongation de garantie.
Pour plus d'informations, les clients sont encouragés à contacter leur concessionnaire agréé Stellantis Groupe Autosphere. Toutes les réclamations ou demandes de renseignements doivent être adressées directement à un concessionnaire agréé du Groupe Autosphere.