aucune réservation en cours.
parmi notre sélection d'achat
100 % en ligne :
dans le réseau Autosphere !
Filtres (1) Tout effacer
À partir de
148 € / moisÀ partir de
180 € / moisÀ partir de
161 € / moisÀ partir de
160 € / moisÀ partir de
171 € / moisÀ partir de
123 € / moisÀ partir de
104 € / moisÀ partir de
114 € / moisÀ partir de
363 € / moisÀ partir de
184 € / moisÀ partir de
170 € / moisÀ partir de
181 € / moisÀ partir de
127 € / moisÀ partir de
174 € / moisÀ partir de
171 € / moisÀ partir de
134 € / moisÀ partir de
156 € / moisÀ partir de
154 € / moisÀ partir de
122 € / moisÀ partir de
194 € / moisÀ partir de
129 € / moisÀ partir de
145 € / moisÀ partir de
152 € / moisÀ partir de
129 € / moisÀ partir de
119 € / moisÀ partir de
182 € / moisÀ partir de
186 € / moisÀ partir de
169 € / moisÀ partir de
71 € / moisSaviez-vous que dans les années 1990, à peine 3% du parc automobile français roulait en boîte automatique. La réputation de la BVA était alors peu enviable : Manque de réactivité, lourde, coûteuse à l’entretien, objet de surconsommation… surtout en ville. Depuis, d’immenses progrès ont été accomplis qu’il s’agisse de l’équipementier ZF ou de la Porsche DoppelKupplung, la fameuse PDK. Comme souvent, les équipements les plus exclusifs se sont démocratisés. Ainsi sont apparues les boîtes automatiques sur des véhicules plus accessibles. La voiture d’occasion de monsieur-tout-le-monde bénéficie désormais d’une boîte auto fiable, efficace et agréable à la conduite.
Plusieurs types de BVA existent : À double embrayage comme les DSG de Volkswagen et EDC de Renault ou à variation continue (CVT) avec des constructeurs comme Toyota et Honda. Souvent, une boîte de vitesse est associée à des palettes au volant. Une technologie venue de la Formule 1 et qui permet de reprendre le contrôle sur le régime moteur à l’accélération comme au freinage.
Il existe également des boîtes robotisées. Elles recréent de manière hydraulique l’ensemble des opérations de débrayage, changement de pignons et embrayage. C’est Ferrari qui a introduit cette technologie de série dès 1994 avec la 355 et sa « boîte F1 ».
Plus fiable et moins gourmande que jadis, la boîte automatique des voitures d’occasion que nous vous proposons sur autosphere.fr ont de nombreux avantages. En choisissant une occasion révisée et garantie en BVA, vous faites le choix d’une voiture facile à vivre, notamment en centre-ville. Plus besoin de jouer de l’embrayage dans les embouteillages. Vous conservez également toute votre attention sur la route avec les deux mains sur le volant. Technologie en vogue mais toujours minoritaire en France, la boîte automatique est recherchée. Ce qui explique pourquoi, à modèle équivalent, la version automatique sera toujours un peu plus chère que la version à boîte mécanique. Néanmoins la BVA constitue un vrai plus dans l’optique de la revente de votre auto dans quelques années.
Retrouvez sur notre blog tous les avantages et inconvénients entre BVA et BVM.