aucune réservation en cours.
parmi notre sélection d'achat
100 % en ligne :
dans le réseau autosphere !
Filtres (1) Tout effacer
À partir de
164 € / moisÀ partir de
188 € / moisÀ partir de
205 € / moisÀ partir de
93 € / moisÀ partir de
136 € / moisÀ partir de
206 € / moisÀ partir de
150 € / moisÀ partir de
180 € / moisÀ partir de
323 € / moisÀ partir de
184 € / moisÀ partir de
223 € / moisÀ partir de
98 € / moisÀ partir de
177 € / moisÀ partir de
271 € / moisÀ partir de
184 € / moisÀ partir de
125 € / moisÀ partir de
141 € / moisÀ partir de
149 € / moisÀ partir de
134 € / moisÀ partir de
153 € / moisÀ partir de
123 € / moisÀ partir de
135 € / moisÀ partir de
128 € / moisÀ partir de
240 € / moisÀ partir de
183 € / moisÀ partir de
80 € / moisÀ partir de
134 € / moisÀ partir de
187 € / moisÀ partir de
180 € / moisSaviez-vous que dans les années 1990, à peine 3% du parc automobile français roulait en boîte automatique. La réputation de la BVA était alors peu enviable : Manque de réactivité, lourde, coûteuse à l’entretien, objet de surconsommation… surtout en ville. Depuis, d’immenses progrès ont été accomplis qu’il s’agisse de l’équipementier ZF ou de la Porsche DoppelKupplung, la fameuse PDK. Comme souvent, les équipements les plus exclusifs se sont démocratisés. Ainsi sont apparues les boîtes automatiques sur des véhicules plus accessibles. La voiture d’occasion de monsieur-tout-le-monde bénéficie désormais d’une boîte auto fiable, efficace et agréable à la conduite.
Plusieurs types de BVA existent : À double embrayage comme les DSG de Volkswagen et EDC de Renault ou à variation continue (CVT) avec des constructeurs comme Toyota et Honda. Souvent, une boîte de vitesse est associée à des palettes au volant. Une technologie venue de la Formule 1 et qui permet de reprendre le contrôle sur le régime moteur à l’accélération comme au freinage.
Il existe également des boîtes robotisées. Elles recréent de manière hydraulique l’ensemble des opérations de débrayage, changement de pignons et embrayage. C’est Ferrari qui a introduit cette technologie de série dès 1994 avec la 355 et sa « boîte F1 ».
Plus fiable et moins gourmande que jadis, la boîte automatique des voitures d’occasion que nous vous proposons sur autosphere.fr ont de nombreux avantages. En choisissant une occasion révisée et garantie en BVA, vous faites le choix d’une voiture facile à vivre, notamment en centre-ville. Plus besoin de jouer de l’embrayage dans les embouteillages. Vous conservez également toute votre attention sur la route avec les deux mains sur le volant. Technologie en vogue mais toujours minoritaire en France, la boîte automatique est recherchée. Ce qui explique pourquoi, à modèle équivalent, la version automatique sera toujours un peu plus chère que la version à boîte mécanique. Néanmoins la BVA constitue un vrai plus dans l’optique de la revente de votre auto dans quelques années.
Retrouvez sur notre blog tous les avantages et inconvénients entre BVA et BVM.