aucune réservation en cours.
parmi notre sélection d'achat
100 % en ligne :
dans le réseau Autosphere !
Filtres (1) Tout effacer
À partir de
133 € / moisÀ partir de
173 € / moisÀ partir de
254 € / moisÀ partir de
126 € / moisÀ partir de
106 € / moisÀ partir de
85 € / moisÀ partir de
289 € / moisÀ partir de
83 € / moisÀ partir de
160 € / moisÀ partir de
109 € / moisÀ partir de
114 € / moisÀ partir de
65 € / moisÀ partir de
69 € / moisÀ partir de
146 € / moisÀ partir de
122 € / moisÀ partir de
123 € / moisÀ partir de
107 € / moisÀ partir de
178 € / moisÀ partir de
125 € / moisÀ partir de
168 € / moisÀ partir de
184 € / moisÀ partir de
127 € / moisÀ partir de
107 € / moisÀ partir de
96 € / moisÀ partir de
105 € / moisÀ partir de
70 € / moisÀ partir de
82 € / moisÀ partir de
173 € / moisÀ partir de
130 € / moisÀ partir de
184 € / moisEntre la fin du XIXe et le début du XXe siècle, les pionniers de la conquête automobile travaillaient à la fabrication de voitures électriques. C’est aux commandes d’une voiture électrique, la Jamais Contente, que le Belge Camille Jenatzy dépasse pour la première fois les 100 km/h le 1er mai 1899. Pour autant, c’est le pétrole et le moteur thermique qui ont permis le développement automobile. Sauf qu’une multitude d’enjeux économiques et écologiques ont pressé les constructeurs à se pencher à nouveau sur la question de la voiture électrique et réaliser d’importants progrès technologiques. La demande ne cesse de croître depuis 2010 et l’offre devient plus importante. Aux modèles précurseurs comme la Nissan Leaf ou la Renault Zoe s’ajoutent désormais des modèles électriques chez presque tous les constructeurs généralistes. De Kia à Audi. De Mercedes à Peugeot sans oublier Tesla.
Si l’offre de voiture électrique s’étoffe, l’autonomie et les capacités de recharge de ces véhicules progressent d’année en année. Par exemple, la Kia e-Niro offre jusqu’à 455 km d’autonomie (WLTP). Un chiffre qui devient comparable avec l’autonomie d’un moteur essence.
En partant du principe physique d’exploitation de la force électromagnétique. Une batterie électrique (en lithium-ion la plupart du temps) permet à un moteur constitué pour l’essentiel d’un système d’aimant rotatif et d’une bobine en cuivre de fonctionner dans un sens (marche avant) ou un autre (marche arrière) selon comment l’électricité est convoyée dans la bobine. Il en résulte une mécanique simple et efficace pourvue que les batteries soient suffisamment efficaces. Par ailleurs, la mécanique reposant pour l’essentiel sur le magnétisme, l’entretien s’en trouve simplifié : Peu d’usure, pas de vidange ni de filtres, pot d’échappement ou courroie à changer. Au volant d’une électrique, vous serez surpris par l’agrément de conduite. En effet, 100% du couple est immédiatement disponible en appuyant sur l’accélérateur.
En fonction d’une éventuelle reprise, vous pouvez bénéficier de la prime à la conversion dans le cadre de l’achat d’un véhicule électrique d’occasion. Par ailleurs, de nombreuses concessions avec qui nous travaillons peuvent proposer divers aides ou offres très intéressantes sur l’installation de la borne de recharge à votre domicile ou commerce. C’est notamment le cas de Renault. Notez que les voitures électriques parcourent généralement moins de kilomètres que des véhicules essence ou diesel. Cependant, il y a toujours une décote par rapport au prix de neuf. Vous trouverez ainsi des VOE avec 10 000 km au compteur mais disponibles à un tarif entre 20 et 40% moins important par rapport au prix du neuf.
Ajoutons que la possession d’une voiture électrique induit généralement une prime d’assurance moins élevée, l’obtention de la vignette Crit’Air verte mais aussi divers avantages locaux comme le stationnement gratuit.