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PEUGEOT SALON-DE-PROVENCE
du réseau Autosphere
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    dans le réseau Autosphere !
    AJOUTER DES PRESTATIONS

    L’estimation de reprise de votre véhicule : comment ça marche ?

    1. Estimation

    Renseignez les informations de votre véhicule et recevez une estimation de rachat en moins de 2 minutes et gratuitement.

    2. Expertise

    Prenez rendez-vous avec l’un de nos experts en concession ou en ligne afin d’obtenir une offre de rachat ferme, en seulement 30 minutes.

    3. Confirmation

    Validez l’offre de rachat ferme, nous récupérons le véhicule à domicile ou en concession, sans obligation d’en acheter un autre.

    4. Paiement

    Recevez votre preuve de virement bancaire, en moins de 48h après la reprise de votre véhicule*.

    *Selon délais interbancaires, dans le cade d'une reprise seule.

    Un réseau de plus
    de 250 concessions

    Autosphere c’est 250 concessions automobiles en France dont 50 expertes des rachats de véhicules. Nos concessions expertes couvrent l’ensemble du territoire Français afin d’être au plus proche de vous.
    Prenez rendez-vous avec nos experts dans l’une de nos concessions pour finaliser la vente de votre véhicule aux meilleures conditions.
    En ligne ou en concession, vous bénéficierez du savoir-faire et de l’expertise de nos concessionnaires pour la reprise de votre véhicule.

    ou
    Proche de vous,
    où que vous soyez

    Vous ne trouvez pas de concession Autosphere proche de chez vous ou vous n’avez pas le temps de vous déplacer ?
    Nos experts sont disponibles en ligne pour vous accompagner dans le rachat de votre véhicule.
    N’attendez plus pour estimer votre véhicule et prendre rendez-vous avec l’un d’entre eux !

    Quels sont les avantages de la reprise avec Autosphere ?

    Vendre sa voiture entre particulier peu parfois être long et fastidieux voir risqué : mise en ligne de petites annonces, gestion des démarches administratives, risque de paiements frauduleux, contrôle technique etc.

    Avec Autosphere, la vente de votre voiture n’a jamais été aussi simple, rapide, fiable et efficace.
    Estimez votre véhicule, prenez rendez-vous pour l’expertise de celui-ci et obtenez un prix de rachat ferme, pour un paiement en toute sérénité.

    Plus de 80 000 estimations ont été réalisées en 2022 sur autosphere.fr, n’attendez plus !

    La reprise avec autosphere, comment ça marche  ?

    Comment vendre sa voiture avec autosphere ? C'est simple et rapide !

    Premièrement, nous estimons la valeur de votre véhicule grâce aux quelques informations que vous aurez renseignées.

    Si cette estimation vous convient, vous prenez rendez-vous avec l'un de nos experts. Son rôle sera d'inspecter votre véhicule en détails afin de vous proposer un prix de rachat ferme au plus juste.

    Une fois l'offre de rachat acceptée, nous signons conjointement un contrat d'achat pour conclure la transaction. Vous déposez le véhicule en concession ou nous venons le récupérer à votre domicile.

    Enfin, vous êtes payé par virement bancaire, en moins de 48h.

    Quels sont les avantages à vendre mon véhicule avec autosphere reprise ?

    Nous sommes le premier groupe de distribution automobile d'Europe. La vente, l'entretien et la réparation de véhicules constituent notre coeur de métier mais nous proposons également un service dédié à la reprise de véhicules d'occasion.

    Nous vous proposons une transaction fiable, maîtrisée et rapide de votre véhicule. Réalisez une première estimation de votre véhicule en moins de 2 minutes et prenez rendez-vous avec l'un de nos experts en concession ou en visio-expertise.

    Avec autosphere, vous n'avez aucun frais. Ce service est totalement gratuit, que nous rachetons ou pas votre véhicule. Plus de 60 000 estimations sont réalisées tout les mois.

    Comment obtenir un prix ferme de rachat de mon véhicule ?

    L'estimation de votre voiture est la première étape de rachat de votre véhicule.
    Pour obtenir un prix ferme de rachat, il convient de prendre rendez-vous avec l'un de nos experts ; en concession ou à distance.

    C'est à ce moment que notre expert confirmera les informations que vous avez renseignées lors de l'estimation. Son rôle est aussi de connaître l'état exhaustif de votre véhicule afin de vous transmettre une offre la plus juste et précise possible.

    Comment se passe mon rendez-vous en agence ou en visio-expertise ?

    Le rendez-vous expertise dure en moyenne 30 minutes. Cela laisse le temps à notre expert d'inspecter votre véhicule en détails afin de vous proposer un prix de rachat ferme au plus juste. La carrosserie, l'habitacle l'état mécanique et l'historique d'entretiens seront contrôlés.
    Dans certains cas, nos ateliers seront sollicités afin d'évaluer plus précisément l'état mécanique de votre véhicule.

    Cette expertise est totalement gratuite.

    La préparation de ce rendez-vous est une étape primordiale (voir comment préparer mon rendez-vous expertise).

    Comment préparer mon rendez-vous expertise ?

    La préparation du rendez-vous expertise est primordiale puisque c’est à ce moment que nous vous proposons un prix de rachat ferme.

    Mettez toutes les chances de votre côté en préparant les documents administratifs de votre véhicule : factures et/ou carnet d’entretien, résultat du dernier contrôle technique, double de clés et carte grise.

    Enfin, nous vous conseillons de nettoyer votre véhicule (carrosserie / habitacle) afin de le mettre en valeur au moment de l’expertise.

    Quels documents sont nécessaires pour l'expertise de mon véhicule ?

    Tous documents pouvant mettre en valeur votre véhicule et identifier son état : la carte grise du véhicule, le carnet ou justificatifs d’entretiens, les résultats du dernier contrôle technique ou encore le double des clés.

    Ces éléments pourront nous aider à vous faire l’offre de reprise de votre voiture la plus juste.

    Combien de temps dure l'expertise de mon véhicule ?

    L’expertise de votre véhicule dure en moyenne 30 minutes. Le temps nécessaire à notre expert d’inspecter votre véhicule en détails afin de vous proposer un prix de rachat ferme au plus juste.

    Combien de temps l’offre est-elle valable ?

    Notre offre de reprise de votre ancien véhicule est valable 5 jours avec un écart de 1000 kilomètres toléré.

    Quels documents sont nécessaires pour la vente de mon véhicule ?

    La carte grise du véhicule, votre pièce d’identité et votre relevé d’identité bancaire sont nécessaires. Hors cas spécifiques (véhicule en leasing, propriétaires multiples ou décédés, divorce...).

    Aussi, nous éditerons un contrat de vente ainsi qu’une attestation de reprise, que vous devrez signer au moment de la vente de votre véhicule.

    Quelles sont les solutions pour vendre mon véhicule ?

    Il existe plusieurs solutions pour vendre son véhicule : la vente à particuliers, la vente ou la reprise (avec projet d’achat) à professionnels.

    La vente à particulier peut parfois être longue avec des démarches chronophages : mise en ligne de petites annonces, gestion de ces annonces, planification des rendez-vous, contrôle technique, démarches administratives etc.
    L’avantage principal est que le prix de vente sera nécessairement supérieur à la vente à professionnels puisque vous supportez toutes les démarches et gestion.

    Avec Autosphere reprise, nous nous occupons de tout. Il suffit simplement de prendre rendez-vous en concession ou à distance afin que nous réalisions l’expertise de votre véhicule et vous proposer une offre ferme de rachat de votre voiture.

    Comment est évalué mon véhicule chez LaCentrale, l'Argus etc ?

    Pour estimer la valeur de votre véhicule au meilleur prix, vous disposez de plusieurs solutions. Soit comparer votre véhicule avec les annonces en ligne publiées, soit en faisant appel à un professionnel ou site spécialisé.

    Parmi ces sites spécialisés, nous retrouvons – entre autres - la fameuse « Cote Argus », qui est une cote moyenne de la valeur argus de votre véhicule, souvent utilisée par les professionnels de l’automobile et qui est payante.

    A la manière de l’Argus, Lacentrale propose aussi une estimation de votre véhicule mais donne une valeur moyenne de mise en vente à particuliers. L’avantage de cette solution est sa gratuité, mais le prix de reprise de votre voiture peut souvent être trop élevé puisqu’il ne tient pas compte d’éventuelles négociations.

    L’inconvénient de ces outils de cotations, c’est qu’ils ne prennent pas en compte l’état général de votre véhicule, les frais d’entretiens à prévoir, les rayures, les options etc.

    Comment est estimé mon véhicule avec Autosphere ?

    L’estimation Autosphere est gratuite, rapide et fiable. Notre algorithme de cotation prend à la fois compte des caractéristiques de votre véhicule (marque, modèle, finition, options...) mais aussi du juste prix du marché actuel. Notez que notre offre n’est pas basée sur une cote moyenne de marché.

    Pour obtenir une estimation de votre véhicule, il suffit de vous rendre ici.
    Vous recevez une estimation instantanément et nous vous offrons le choix de réaliser votre expertise en concession ou à distance, grâce à notre outil de visio-expertise.

    Où sont situés nos sites ?

    Autosphere c'est 250 concessions automobiles en France dont 50 expertes des rachats de véhicules. Nos concessions expertes couvrent l'ensemble du territoire Français afin d'être au plus proche de vous.

    En ligne ou en concession, vous bénéficierez du savoir-faire et de l’expertise de nos concessionnaires pour l’entretien ou la reprise de votre véhicule. Le réseau autosphere, c’est aussi l’assurance de trouver votre prochaine voiture, neuve ou d’occasion, parmi un large choix de véhicules en stock, contrôlés et garantis.

     

    Je n'ai pas d'agence proche de chez moi ou je n'ai pas le temps de me déplacer, que faire ?

    Nous faisons tout notre possible pour vous accueillir dans une de nos concessions la plus proche de chez vous et de votre domicile. Mais si vous ne pouvez pas vous déplacer ou que l’agence la plus proche est trop éloignée, nous proposons de vous accompagner dans la vente de votre véhicule en distanciel, grâce à notre outil de visio-expertise.

    Comment autosphere sécurise la vente de mon véhicule ?

    En tant que professionnel, un contrat d’achat est systématiquement édité et signé lorsque vous vendez votre voiture. Le paiement, quant à lui, est totalement sécurisé par nos services comptabilité et est réalisé sous forme de virement, 48h après avoir racheté votre véhicule (sous réserve des délais bancaires habituels).

    Une preuve de virement vous est immédiatement envoyée.

    Est-ce que le contrôle technique est obligatoire pour la vente de mon véhicule ?

    Oui, il est nécessaire d’avoir un contrôle technique à jour. A l’inverse d’une vente entre particuliers, il n’est pas nécessaire qu’il date de moins de 6 mois.

    Je ne suis pas titulaire de la carte grise, rachetez-vous tout de même mon véhicule ?

    Sans être titulaire, vous pourrez tout de même obtenir une estimation de votre véhicule. Néanmoins, il sera nécessaire de contacter l’un de nos experts pour connaître les démarches et formalités administratives spécifiques au traitement de votre dossier pour conclure la vente.

    Pensez à covoiturer. #SeDéplacerMoinsPolluer