
Financez l'achat de votre Toyota, avec ou sans apport
Parfois, la multitude des solutions de financement automobile génère de la confusion. Que vous soyez à la recherche d’une Toyota d’occasion à motorisation hybride, essence ou diesel, nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner dans cette réflexion s’agissant de votre prochaine voiture. En tenant compte de votre budget, de vos besoins et de vos attentes, nous faisons le tri entre un classique crédit auto Toyota ou une formule de leasing comme la LOA (Location avec Option d’achat) ou la LLD (Location Longue Durée).
Je trouve mon véhicule Toyota
Trouvez le véhicule Toyota neuf ou d'occasion adapté à votre budgetNos conseils pour y voir clair entre la LOA, la LLD et le crédit auto.
Derrière le choix du financement de votre automobile se trouve la question de savoir combien va vous coûter votre prochaine voiture, avec ou sans apport, sur quelle durée et pour quels services ? La Location avec Option d’Achat (LOA) vous offre un cadre très confortable puisque vous profitez de votre Toyota d’occasion contre le versement d’un loyer qui inclue en principe l’entretien du véhicule et dans le cadre d’un kilométrage annuel défini dans les termes du contrat, de même qu’un montant à régler si toutefois vous souhaitez, à terme, acquérir le véhicule.
Les PME, artisans, professions libérales préfèrent souvent la Location Longue Durée (LLD). Une solution généralement sans apport qui peut aussi convaincre un particulier qui souhaite régulièrement changer de véhicule. Il s’agit néanmoins de prendre soin d’une Toyota d’occasion qui sera à restituer en bon état à l’issu d’un contrat qui peut inclure des services d’entretien et d’assurance mais rarement de remplacement de pièces d’usure.
Pour réaliser l’achat d’une voiture d’occasion, avoir recours à un crédit auto reste une solution appréciable par sa simplicité. Vous empruntez la somme nécessaire afin de régler le montant du véhicule de manière comptant et remboursez par des mensualités à taux fixe en fonction de votre budget. S’il est préférable dans ce cas-là de fournir un apport personnel, cette solution vous permet de ne pas avoir à déterminer une date précise pour le renouvellement de votre auto puisque vous êtes le propriétaire.
Quel que soit la solution qui retient votre intention, sachez que vous avez un délai légal de 14 jours calendaires pour vous retracter.