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264 € / moisPermettant d’émettre moins de CO2, d’éviter l’émission de particules fines tout en consommant moins qu’une voiture essence, nos voitures d’occasion GPL offrent de solides arguments si vous êtes à la recherche d’une alternative à une motorisation diesel ou essence. Une voiture GPL bénéficie de facto de la vignette Crit’Air 1. Notez que mécaniquement, le moteur fonctionnant au GPL est très proche d’un bloc essence. Une adaptation a simplement été ajoutée afin d’assurer une bicarburation, soit par le constructeur en usine, soit à l’aide d’un Kit spécifique, acheté chez des revendeurs spécialisés. Les occasions GPL que nous proposons sont des véhicules équipés à l’origine.
Le Gaz de Pétrole Liquéfié est un mélange de butane et de propane. Des gaz qui offrent un fort apport énergétique faisant du GPL-c (pour carburant) une énergie très intéressante pour votre futur véhicule. Si les bonus liés à l’achat de ce type de véhicule ont été arrêtés en 2010, le parc de véhicules GPL (environ 260 000 en France) dispose d’un important réseau de ravitaillement. Plus de 1 650 pompes sont réparties dans le pays. Autrement dit, une station sur sept en France vend du GPL. Surtout, le prix du litre de GPL demeure en dessous d’un euro. Avec la nouvelle réglementation européenne appliquée depuis octobre 2018, les pompes sont ornées d’un losange et des lettres LPG.
Si la motorisation GPL a eu un certain succès dans les années 2000-2010, il faut reconnaitre que l’arrêt des aides à l’achat a contribué à fortement ralentir le développement du GPL. Par ailleurs, assez peu de constructeur jouent le jeu. En France, on compte essentiellement sur Fiat et Opel tandis que Dacia fait figure du bon élève en proposant une version GPL pour chacun de ses modèles (Logan, Sandero, Duster, Lodgy et Dokker). Et si les modèles proposés sont un peu plus chers qu’un équivalent essence, vous vous y retrouverez rapidement à un prix du litre de GPL en moyenne 40% moins élevé que l’essence ou le gazole et toujours bien en dessous d’un euro le litre.