aucune réservation en cours.
parmi notre sélection d'achat
100 % en ligne :
dans le réseau Autosphere !
À partir de
262 € / moisÀ partir de
467 € / moisÀ partir de
203 € / moisÀ partir de
470 € / moisÀ partir de
207 € / moisÀ partir de
250 € / moisÀ partir de
246 € / moisÀ partir de
508 € / moisÀ partir de
213 € / moisÀ partir de
278 € / moisÀ partir de
431 € / moisÀ partir de
357 € / moisÀ partir de
228 € / moisÀ partir de
236 € / moisÀ partir de
246 € / moisÀ partir de
241 € / moisÀ partir de
242 € / moisÀ partir de
262 € / moisÀ partir de
232 € / moisÀ partir de
209 € / moisÀ partir de
232 € / moisÀ partir de
260 € / moisÀ partir de
217 € / moisÀ partir de
199 € / moisÀ partir de
210 € / moisÀ partir de
610 € / moisÀ partir de
236 € / moisÀ partir de
175 € / moisÀ partir de
248 € / moisCréé dans la droite lignée du Renault Espace, le Scénic est commercialisé en 1995. Basé sur la plateforme technique de la Mégane, il offre des proportions plus petites compensées par une carrosserie "monocorps” qui aménage un vaste espace intérieur et une hauteur jusqu’alors presque inconnue pour une compacte.
Bien que sensiblement plus chère que la Mégane berline, il connaît un succès immédiat et ses ventes dépassent largement les prévisions de volume les plus optimistes de la marque. Les performances commerciales de ce monospace compact sont telles qu’il a permis à son constructeur automobile de sortir de difficultés financières et retrouver la rentabilité. Vendu à 2,8 millions d’exemplaire, le Scénic I est commercialisé jusqu’en 2003 après un restylage en 1999. Sa robustesse et ses volumes intérieurs ont permis à la première génération de jouir d’une belle popularité sur le marché des voitures d’occasion longtemps après la fin de sa commercialisation.
La deuxième génération reprend le style de la Mégane II avec un haillon arrière plongeant et des lignes plus dynamiques. Proposé en version courte de 5 places et longue de 7 places, il perd en hauteur mais gagne en largeur et en garde de toit pour offrir ainsi un confort intérieur accru aux passagers. Il connaîtra un lifting extérieur de mi-parcours en 2006. Première génération de Scénic à faire face à une concurrence directe, il se vendra à moitié moins que sa devancière.
La troisième génération du modèle est la première à complétement s’émanciper de la gamme des Mégane dont toute référence a désormais disparu. Commercialisée à partir de 2009, ses lignes empruntent toutefois les arrondis de la Mégane III dont elle partage la plateforme technique. Le retour à un style plus classique permet à la Scénic III de retrouver sa position de leader du segment des monospaces compacts en France et une position enviée sur le marché des véhicules de seconde main.
Lancée en 2016, la quatrième génération arbore des lignes plus agressives qui rappellent l’univers des SUV. Cette Renault est désormais disponible en occasion récente bénéficiant d’un entretien et d’une garantie concessionnaire.