Trier par :
De la première 356 au Cayenne E-Hybrid en passant par un record de 19 victoires au 24 Heures du Mans, Porsche est une marque respectée et même admirée dans le monde entier. Conduire une Porsche est une forme d’aboutissement pour de nombreux passionnés. Depuis une vingtaine d’années, la gamme s’est élargie et démocratisée, si bien qu’acheter une voiture d’occasion Porsche 911, Boxster, Macan ou Panamera est devenu plus accessible.
Être au volant d’une Porsche, c’est embrasser un pan entier de l’Histoire automobile et réaliser un rêve où l’on s’imaginait, enfant déjà, insérant la clé de contact à gauche du volant. Pourquoi cette subtilité d’ailleurs ? La légende raconte qu’il s’agit d’un héritage des départs type « Le Mans ». Jusqu’en 1969, le pilote traversait la piste en courant jusqu’à la voiture avant de s’élancer. Avec une Porsche, il pouvait démarrer de la main gauche tout en enclenchant le premier rapport de la main droite. Une poignée de secondes était-elle si importante sur une course de 24 heures ? Pas si sûr… Toujours est-il que c’est avec les 24 Heures du Mans que Porsche a forgé sa légende avec à la clé un record de 19 victoires entre 1970 à 2017.
De nos jours, la gamme Porsche s’est élargie. Un synonyme de démocratisation pour une marque sportive et luxueuse, la fiabilité et l’efficience aidant. Que vous rêviez d’une 718 Boxster ou d’une 911 Targa rien que pour vous ou d’une voiture plus à même de transporter toute votre famille comme le Macan ou le Cayenne, nous avons une Porsche d’occasion à vous présenter. Toutes bénéficient d’une révision complète, d’une garantie pouvant aller jusqu’à 2 ans et sont immédiatement disponibles.
Soucieux de proposer davantage d’efficience, le constructeur allemand propose désormais des modèles plus vertueux. Citons la 718 Cayman et son moteur 4 cylindres 2,0l délivrant néanmoins jusqu’à 300 chevaux en association avec l’emblématique boîte automatique PDK ou encore la Panamera E-Hybrid dont la combinaison du V6 3,0l biturbo et du bloc électrique offre jusqu’à 462 chevaux mais aussi une autonomie en tout électrique pouvant atteindre les 50 kilomètres.
Afin de répondre à sa clientèle européenne, Porsche propose également des motorisations diesel sur la Panamera, le Cayenne mais aussi le Macan. Avec sa transmission intégrale et ses 258 chevaux, le Macan S diesel conjugue sportivité, efficacité et maîtrise de la consommation tout en proposant un niveau d’équipements raffinés comme sur n’importe quelle Porsche.
Par le confort proposé, le niveau exceptionnel des équipements fournis et le caractère sportif préservé sur l’ensemble des modèles, acheter une Porsche d’occasion est un projet passionnant doublé d’un investissement financier plutôt intéressant grâce à une faible dépréciation sur de nombreux modèles (pour ne pas dire mieux). Bientôt, Porsche électrifiera une partie de sa gamme. Un nouveau chapitre qui s’annonce passionnant. Pour autant, le vrombissement du mythique Flat 6 pourrait se faire plus rare. Profitez-en, tant qu’il est encore temps !