Trier par :
Routière hors paire aux lignes sportives, cette grande Berline constitue la référence de son segment de marché. Son design moderne affiche, à l’extérieur, des lignes athlétiques alors que son intérieur est traité avec tous les codes actuels du luxe. Lumineux et sécurisé, l’habitacle de la mercedes classe E adopte un design contemporain centré sur le plaisir de ses occupants et réhaussé par des matériaux haut de gamme. Dans ce confortable cocon, les différents systèmes d’assistance à la conduite, de connectivité et de sécurité s'intègrent de manière fonctionnelle et intuitive. Consultez nos annonces d’occasions Mercedes récentes ou plus anciennes et trouvez en quelques minutes votre future nouvelle voiture.
Grande routière de la marque à l'Etoile, la Classe E possède une riche histoire. Successeure de la mythique Type 123, cette grande berline prend son nom actuel en 1984 lors du lancement de la phase 3 des W124. Inspirée du design de la petite 190, cette routière marque une évolution de la marque vers un meilleur aérodynamisme et une plus grande légèreté. Bénéficiant d’innombrables déclinaisons de carrosserie, elle fut proposée en berline 5 portes, coupé, cabriolet et break mais aussi en version limousine et break rallongé pour le marché des ambulances et des … corbillards. Sa longue carrière commerciale prend fin en 1998. Sa version berline sera remplacée en 1995 par un second opus, la type 210. Désormais cantonnées aux sites de vente entre particuliers et à certaines spécialistes de la voiture d’occasion, ces deux générations sont en fin de vie même sur le marché de la deuxième main.
Commercialisée à partir de 2002, la troisième génération (W211) de la mercedes classe e vient renouveler l’offre de la marque à l’étoile avec une auto en phase avec les nouvelles exigences du marché des berlines de luxe. Cette grande routière adopte des lignes plus sportives et plus distinctives susceptibles de véhiculer au premier regard son positionnement premium.
La saga de cette grande berline à l’étoile se poursuit en 2009 avec la quatrième génération, la W212. Elle adopte de nouvelles motorisations plus efficientes tout en proposant des versions sportives AMG. Massivement restylée en 2013, elle adopte des lignes plus athlétiques. Largement disponible sur le marché des voitures de seconde main récente, à faible kilométrage ou bénéficiant d’une garantie concessionnaire, elle reste la référence de son segment de marché. Sa production cesse en 2016, année du lancement de son nouvel opus.
Bénéficiant d’un design en phase avec celui de la classe C, W213 poursuit pour les années à venir le succès de la firme de Stuttgart sur le marché des grandes berlines routières en offrant une féroce concurrence à ses principales rivales que sont les Audi A6 et BMW Série 5.