Trier par :
Expressive et tendance, la Citroën C3 est une citadine polyvalente aux airs de petit SUV. Avec ses lignes joyeuses et distinctives, son gabarit unique et ses inserts colorés, elle se différencie au premier regard des autres véhicules de sa catégorie. Parfaitement à l’aise dans la jungle urbaine, cette citadine actuelle combine avec brio style, confort et connectivité pour le plaisir de tous ses occupants. Uniquement proposée en 5 portes, cette auto de 5 places offre des dimensions contenues qui accommode toutefois un habitacle spacieux avec un bel espace aux genoux à l’arrière. Disponible en essence et en diesel, elle se jouit d’une cote sur le marché des voitures de seconde main à l’image de celle des SUV Citroën d’occasion.
Depuis son lancement en 2002, la C3 représente la marque aux chevrons sur la catégorie des citadines polyvalentes. Remplaçante de la Saxo, elle a depuis connu trois générations qui illustrent parfaitement la volonté du constructeur français de rajeunir son image tout en montant en gamme.
Basée sur la châssis PF1, la troisième génération de cette petite berline 5 portes reprend le design actuel de la marque avec ses feux avant sur deux niveaux et des détails stylistiques empruntés à l’univers des SUV. Avec des lignes et des détails intérieurs inspirées du C4 Cactus, elle surfe sur une des tendances fortes actuelles du marché tout en offrant, à l’image des autres citadines comme la Renault Clio ou la Peugeot 208, un grand niveau de personnalisation. Disponible en 9 couleurs avec des possibilités de choisir des tonalités différentes pour le toit, les rétroviseurs et les antibrouillards, elle offre également 4 ambiances intérieures distinctes pour permettent de complètement individualiser son véhicule.
Disponible en diesel, en essence et en GPL, ses différentes versions vont de l’entrée de gamme au haut de gamme équipée d’une panoplie complète d’équipements d’aide à la conduite et à la navigation.
Signées Jean-Pierre Ploué, les premières et secondes générations de cette voiture citadine bousculent la dynamique stylistique de la marque aux chevrons. Si les véhicules de sa première génération sont désormais plutôt réservés aux sites de petites annonces automobiles, il est toujours fréquent de trouver des versions de seconde génération dans les occasions concessionnaires. Lancée en 2009, la Citroën C3 II a connu un beau succès commercial jusqu’à son remplacement par la troisième génération en 2016 et reste une auto prisée sur le marché des voitures de seconde main.