Trier par :
Désormais présentée comme plus sportive et plus technologique, la boîte de vitesses automatique s’est d’abord généralisée à bord des voitures les plus sportives. La BVA s’est depuis démocratisée dans les segments des voitures plus généralistes. Elle constitue un indéniable gage de confort. Bien plus fiable et efficace qu’autrefois, la boîte auto est à présent disponible et proposée sur de nombreux véhicules d’occasion proposés sur autosphere.fr.
Saviez-vous que dans les années 1990, à peine 3% du parc automobile français roulait en boîte automatique. La réputation de la BVA était alors peu enviable : Manque de réactivité, lourde, coûteuse à l’entretien, objet de surconsommation… surtout en ville. Depuis, d’immenses progrès ont été accomplis qu’il s’agisse de l’équipementier ZF ou de la Porsche DoppelKupplung, la fameuse PDK. Comme souvent, les équipements les plus exclusifs se sont démocratisés. Ainsi sont apparues les boîtes automatiques sur des véhicules plus accessibles. La voiture d’occasion de monsieur-tout-le-monde bénéficie désormais d’une boîte auto fiable, efficace et agréable à la conduite.
Plusieurs types de BVA existent : À double embrayage comme les DSG de Volkswagen et EDC de Renault ou à variation continue (CVT) avec des constructeurs comme Toyota et Honda. Souvent, une boîte de vitesse est associée à des palettes au volant. Une technologie venue de la Formule 1 et qui permet de reprendre le contrôle sur le régime moteur à l’accélération comme au freinage.
Il existe également des boîtes robotisées. Elles recréent de manière hydraulique l’ensemble des opérations de débrayage, changement de pignons et embrayage. C’est Ferrari qui a introduit cette technologie de série dès 1994 avec la 355 et sa « boîte F1 ».
Plus fiable et moins gourmande que jadis, la boîte automatique des voitures d’occasion que nous vous proposons sur autosphere.fr ont de nombreux avantages. En choisissant une occasion révisée et garantie en BVA, vous faites le choix d’une voiture facile à vivre, notamment en centre-ville. Plus besoin de jouer de l’embrayage dans les embouteillages. Vous conservez également toute votre attention sur la route avec les deux mains sur le volant. Technologie en vogue mais toujours minoritaire en France, la boîte automatique est recherchée. Ce qui explique pourquoi, à modèle équivalent, la version automatique sera toujours un peu plus chère que la version à boîte mécanique. Néanmoins la BVA constitue un vrai plus dans l’optique de la revente de votre auto dans quelques années.
Retrouvez sur notre blog tous les avantages et inconvénients entre BVA et BVM.
Lorsque l’on a toujours conduit un véhicule équipé d’une boîte de vitesse manuelle, le passage à la boîte automatique peut être une réelle source d’inquiétudes. S’il faut un peu de temps pour s’y habituer, la simplicité est pourtant un argument de poids en faveur de la boîte auto.
Et pour cause, avec la boîte auto, c’est la voiture elle-même qui ajuste les rapports selon la conduite, réduisant au passage la consommation de carburant. Et parce qu’il n’est plus nécessaire de se concentrer sur la gestion de l’embrayage et le changement des vitesses, la conduite devient plus aisée et confortable, notamment en cas de circulation dense, de dépassement ou de terrain en pente.
Ainsi, quelques heures de pratiques seulement suffisent pour s’habituer au système et apprécier pleinement le confort de la conduite sur boîte automatique. Au-delà des habitudes, la boîte auto se révèle finalement bien plus simple à gérer que la boîte manuelle.
Comme pour tout véhicule, l’achat d’une voiture d’occasion équipée d’une boîte automatique demande une analyse particulière pour s’assurer, au-delà de son esthétique, de son état et de sa fiabilité. Plusieurs points doivent ainsi être analysés minutieusement :
N’hésitez pas à faire inspecter le véhicule par un spécialiste pour confirmer son bon état général. Ce dernier pourra en effet prendre en compte l'ensemble des informations et données relatives à la voiture souhaitée et procéder à son inspection. L’expertise des professionnels du Groupe Autosphere est en ce sens un réel gage de fiabilité et de sérénité.
La première expérience au volant d’un véhicule doté d’une boîte automatique peut être déroutante, ne serait-ce que par les sigles « P », « R », « N » et « D » qui viennent remplacer la traditionnelle numérotation du levier de vitesse des boîtes manuelles. Là encore, la simplicité est de mise et tout bon conducteur prendra rapidement en main le système. Mais pour comprendre ce sigle, quelques notions d’anglais peuvent s’avérer utiles :
(Notez sur certains véhicules automatiques possèdent d’autres modes comme la position « S » pour « Sport » pour une vitesse dite sportive ; ou « W » pour « Winter » pour réduire le risque de patinage au démarrage sur une route verglacée).
Les concessionnaires du Groupe Autosphere s’engagent à vous conseiller et à vous proposer des véhicules à transmission automatique, avec peu de kilomètres, offrant le meilleur niveau de qualité et de fiabilité :
Avec plus de 250 concessions proposant des véhicules disponibles à la vente, en ligne ou partout en France, et des solutions pour financer votre achat, vous maximisez vos chances de trouver la voiture automatique d’occasion idéale ;
De la livraison à domicile de votre véhicule dans un délai de 45 jours maximum après validation de l'achat, aux prestations d’entretien et de réparation, vous bénéficiez d’un accompagnement durant vos recherches, votre achat et après-vente.
Contrôles et révisions, garanties et assurances, labels, offre satisfait ou remboursé, solutions de financement… Les clients Autosphere peuvent réaliser l'achat d'un véhicule à transmission automatique en toute sérénité grâce à une gamme complète de services.