aucune réservation en cours.
parmi notre sélection d'achat
100 % en ligne :
dans le réseau Autosphere !
Filtres (1) Tout effacer
À partir de
328 € / moisÀ partir de
430 € / moisÀ partir de
724 € / moisÀ partir de
212 € / moisÀ partir de
294 € / moisÀ partir de
175 € / moisÀ partir de
189 € / moisÀ partir de
266 € / moisÀ partir de
419 € / moisÀ partir de
270 € / moisÀ partir de
137 € / moisÀ partir de
145 € / moisÀ partir de
146 € / moisÀ partir de
307 € / moisÀ partir de
307 € / moisÀ partir de
241 € / moisÀ partir de
190 € / moisÀ partir de
800 € / moisÀ partir de
258 € / moisÀ partir de
337 € / moisÀ partir de
724 € / moisÀ partir de
303 € / moisÀ partir de
347 € / moisÀ partir de
162 € / moisÀ partir de
205 € / moisÀ partir de
150 € / moisÀ partir de
335 € / moisÀ partir de
279 € / moisÀ partir de
200 € / moisComment définir une carrosserie break ? Il s’agit d’une berline de segment D dont l’espace réservé à la malle arrière est complété par une ligne de toit qui s’arrête à l’extrémité arrière du véhicule. L’ouverture du coffre se fait par un hayon, une cinquième porte. Le break offre ainsi une habitabilité ainsi qu’un volume de coffre supérieur à la berline. Idéale dès qu’il s’agit de rabattre la banquette arrière à l’occasion d’un déménagement ou à l’occasion d’une visite chez votre vendeur de meubles favoris. Il est de fait associé à la vie de famille au point que la formule « break familial » a tout du pléonasme ! Ses qualités en font par ailleurs un véhicule très prisé pour un usage commercial. De nombreux professionnels apprécient les breaks par les volumes offerts ainsi que par les prestations routières de nombreux modèles allemands, français ou américain.
Cependant, s’il y a un pays et une marque associés depuis plus de 60 ans au break, c’est bien Volvo ! Tout commença en 1953 avec la Duett. L’idée de ce break aux allures de fourgon allongé était de maximiser la capacité sans trahir la vie de famille, un principe qui fait toujours école. Et si Volvo a longtemps privilégié ces aspects pratiques au détriment de l’esthétique avec des voitures à l’allure de briques roulantes, force est de constater que la V90 actuelle n’a plus rien à voir. Dans l’optique de proposer toujours plus de polyvalence, certains constructeurs proposent désormais des modèles avec une garde au sol plus élevée que d’ordinaire. En association avec la transmission intégrale, ces breaks deviennent de formidables véhicules baroudeurs. Chez Volvo, il s’agit d’un modèle Cross Country. Allroad chez Audi.
Aucune à-vrai-dire ! Il s’agit simplement des termes employés dans plusieurs pays ou plus spécifiquement par un constructeur. En France, nous employons le terme « Break » à l’exception de Renault qui préfère le terme employé en Angleterre : « Estate ». Aux Etats-Unis on parlera plutôt d’une voiture « Station Wagon » et même « Wagon » en Australie. Nos cousins québécois parlent plus simplement d’une « familiale ».
Du côté des constructeurs, il arrive parfois qu’un terme spécifique soit créé afin de parler d’une carrosserie break tout en se l’appropriant. Chez BMW on propose des Série 3 et Série 5 Touring. Une XF Sportbrake chez Jaguar ou encore de la version ST de la Leon chez Seat !
Reste une ultime déclinaison, plutôt rare : Le « Shooting Brake » ou « break de chasse » en français. Il s’agit d’un type de carrosserie pensée alors pour les chasseurs ou les surfeurs qui se caractérisent par une allure de modèle coupé/allongé comme le sont les Mercedes CLS Shooting Brake et le Mini Clubman.