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2 110 € / moisÀ partir de
114 € / moisÀ partir de
438 € / moisEn matière d’automobile, existe-t-il une expérience plus enthousiasmante qu’une virée en cabriolet ? Aux sensations offertes par la conduite cheveux au vent et sourire en coin s’ajoute l’imaginaire de la décapotable, de la virée romantique à la conduite sportive, lunettes de soleil en sus. Si le cabriolet est une carrosserie automobile, cette catégorie recèle plusieurs types de voitures. Il y a d’abord eu la capote souple. Elles sont aujourd’hui bien plus résistantes que jadis, mieux isolées aussi. Et si quelques modèles jouent la carte de la légèreté et du charme vous imposant de capoter et décapoter manuellement, comme à bord de la Mazda MX-5, la plupart des modèles proposent désormais d’opérer la manœuvre de manière électrique, sur simple pression d’un bouton, qui plus est en roulant à une allure très modérée. Pratique lors d’une soudaine averse !
Apparaissant comme plus sécure, le cabriolet doté d’un toit rigide rétractable a largement été commercialisé à compter des années 2000 avec des succès d’ampleur, de la Peugeot 206 CC à des nombreuses supercars. Cette solution a l’avantage de proposer l’excellente isolation d’une berline tout en conservant les qualités premières d’un cabriolet.
Reste l’intemporel modèle Targa, que l’on peut de nos jours résumer à la Porsche 911 (qui existe également en version cabriolet). Si les 911 Targa actuelles se découvrent mécaniquement, un arceau surplombant l’habitacle demeure afin d’associer la conduite à l’air libre aux agréments d’une berline. D’où vient ce nom de Targa, d’ailleurs ? Il s’agit d’un hommage à la Targa Florio. Une course sicilienne que Porsche remporta 11 fois entre 1956 et 1973.
Roadster, coupé cabriolet, à 2 places ou davantage et désormais même en SUV avec le Range Rover Evoque cabriolet. Il y a forcément une occasion décapotable qui vous correspond. Vous serez par ailleurs surpris par l’accessibilité de certains modèles.