aucune réservation en cours.
parmi notre sélection d'achat
100 % en ligne :
dans le réseau Autosphere !
Filtres (1) Tout effacer
À partir de
229 € / moisÀ partir de
268 € / moisÀ partir de
225 € / moisÀ partir de
298 € / moisÀ partir de
262 € / moisÀ partir de
279 € / moisÀ partir de
307 € / moisÀ partir de
289 € / moisÀ partir de
380 € / moisÀ partir de
213 € / moisÀ partir de
203 € / moisÀ partir de
234 € / moisÀ partir de
187 € / moisÀ partir de
191 € / moisÀ partir de
223 € / moisÀ partir de
240 € / moisÀ partir de
206 € / moisÀ partir de
235 € / moisÀ partir de
165 € / moisÀ partir de
320 € / moisÀ partir de
235 € / moisÀ partir de
231 € / moisÀ partir de
212 € / moisÀ partir de
249 € / moisÀ partir de
212 € / moisÀ partir de
373 € / moisÀ partir de
242 € / moisÀ partir de
247 € / moisJadis, chaque constructeur proposait un monospace dans son catalogue. C’est beaucoup moins vrai de nos jours. La mode est passée. Peut-être un mal pour un bien car l’offre actuelle de monospaces d’occasion est particulièrement intéressante alliant prestations routières convaincantes, habitabilité hors normes (sièges modulables, plancher plat…) et tarifs attractifs. Ce sont des éléments communs aux Renault Grand Scénic, BMW Série 2 Active Tourer ou Volkswagen Sharan. Des véhicules aux qualités routières indiscutables dotés de ce qu’il se fait de mieux en matière de confort et de connectivité afin que l’ensemble des passagers profitent au mieux de chaque trajet. Certaines versions offrent 7 places.
Le saviez-vous ? C’est Renault qui a inventé le terme monospace avant la commercialisation de la première génération d’Espace, en 1984. Il s’agissait alors de caractériser un volume monocorps et hyper modulable avec un autre terme que celui employé aux USA pour le Chrysler Voyager : Minivan. Désormais le monospace se veut moins monocorps qu’anguleux et raffiné. D’aucun dirait même sportif à l’évocation de certains modèles comme le Ford S-Max 2,0l EcoBoost de 240 chevaux ! Adieux l’image de bétaillère familiale et place au style avec les Fiat 500L, Mercedes Classe B et Kia Carens. Avec les années 2000, une nouvelle catégorie de monospaces a vu le jour : Les minispaces. Plus compacts et donc mieux adaptés à la ville, il se nomme Volkswagen Golf Plus, Renault Scénic, Toyota Verso, Ford B-Max… et se caractérisent souvent par une banquette coulissante.
Le monospace a connu une période faste entre les années 1990 et 2000. Il est aujourd’hui victime du succès des SUV au même titre que le break. Pour autant, le monospace reste un véhicule très intéressant pour une multitude de projets : Famille nombreuse, commercial voyageant avec de la marchandise ou tout simplement pour ceux à la recherche d’une bonne affaire sans renier sur l’habitabilité et le confort. Un Citroën C4 Grand Picasso ou un Opel Zafira Tourer restent des véhicules parfaits pour de grands rouleurs.