Constructeur à qui l’on doit la Charger, la Challenger et la Viper, Dodge vous permet de ne plus passer inaperçu au volant ! Même si le constructeur s’est retiré de France depuis 2011, en optant pour une Dodge d’occasion parmi notre stock complet de voitures, vous pourrez faire réparer et entretenir votre auto dans notre réseau de concessionnaires partenaires.
Si Dodge apparaît comme une marque anecdotique du marché automobile français comme européen, c’est tout le contraire aux USA. En effet, Dodge a créé des muscles cars et des voitures de sport emblématiques de la culture américaine comme la puissante Charger, l’indémodable Challenger et même la mythique Viper. Dodge est aussi le créateur du RAM, devenu une marque à part entière depuis 2009. Il s’agit de l’un des pick-up les plus populaires Outre-Atlantique.
Ainsi, Dodge a cultivé depuis des décennies une image de marque mêlant la sportivité, la puissance et la robustesse. La gamme européenne, elle, a bénéficié de cet héritage tout en s’adaptant à nos routes. Lignes précises, esthétique travaillée, confort et efficience sont les qualités premières.
S’il y a une Dodge que l’on doit vous conseiller, c’est bien le Caliber. Un crossover de 4,41 mètres au look particulièrement original. Un véhicule qui fut alors le premier pour le constructeur américain à disposer d’un hayon depuis 1994. Notez aussi l’emblématique calandre en croix du constructeur ou encore les imposants passages de roues. Sous le capot, le Caliber bénéficie notamment d’un moteur diesel 2,0l CRD de 140 chevaux. Ce 4 cylindres est reconnu pour sa fiabilité comme pour ses consommations maitrisées. Offrant un rapport qualité/prix exemplaire, le Caliber est un choix idéal pour une famille qui aime voyager (5 portes et 5 places) ou bien pour un professionnel qui ne compte pas ses kilomètres. Le volume du coffre va jusqu’au 1 339 litres. La transmission peut être intégrale ou aux seules roues avant.
Oui, la marque Dodge n’est plus commercialisée en France, comme en Europe, depuis le 1er juin 2011. Une décision prise dans le cadre de la restructuration des activités de Chrysler en Europe au sein du groupe Fiat Chrysler Automobiles. Pour autant, il sera toujours possible de faire l’entretien courant comme les réparations de votre Dodge d’occasion dans la concession qui vous aura vendu votre voiture, notamment en utilisant les pièces Mopar, équipementier faisant également partie du groupe FCA.