Trier par :
Avec ses lignes incomparables, un V10 ou un V12 en position central-arrière et la sonorité incomparable de ses échappements, une Lamborghini n’est pas seulement une voiture ou même une supercar. Vous le constaterez parmi l’ensemble de nos voitures toutes marques, nos Lamborghini d'occasion ont davantage à offrir que de la sportivité et du luxe. C’est un mode de vie à part entière !
Les livres d’histoire sont formels ! L’idée même de supercar fut inventée avec la Miura, c’était en 1966. Depuis, Lamborghini a cultivé nos rêves d’enfants et notre passion automobile avec des voitures aussi radicales que mythiques. De la Countach à la Diablo. De la Murcielago à la Gallardo. Et dire qu’à l’origine, le fondateur Ferruccio Lamborghini avait appris à réparer des tracteurs en tant que prisonnier de l’armée anglaise sur l’Île de Rhodes !
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une Lamborghini offre un style à nulle autre pareille. On parle volontiers de proportions franches et de surfaces épurées. Le design est ramené à l’essentiel. L’objectif est de surprendre et même d’obtenir un effet « wouah » ! D’ailleurs, il se dit que c’était ainsi que Ferruchio Lamborghini décidait si le dessin d’une de ses voitures était réussi : En observant si les gens se retournaient ébahis au passage d’une Lamborghini.
De nos jours, les principes fondateurs de Ferruchio Lamborghini sont toujours appliqués avec un design très agressif, comme affûté à même un bloc de carbone.
Hyper sportive par ses performances, technologique avec notamment son instrumentation entièrement digitale et luxueuse avec un niveau de finition et qualité incomparable, une supercar Lamborghini ne propose rien d’autre qu’une motorisation V10 ou V12 en position longitudinale centrale arrière. Un fait rappelé dans chaque dénomination complète d’une Lamborghini actuelle avec les lettres LP pour « Longitudinale Posteriore » et suivi du nombre de chevaux ainsi que du nombre de roues motrices voire d’un complément de dénomination comme Coupé, Spyder, SV, Roadster, Super Trofeo, Valentino Balboni…
Sous le capot de la Huracan ainsi que de la Gallardo, le V10 5,2l de Sant’Agata Bolognese offre de 580 à 640 chevaux selon les versions tandis que l’incomparable V12 6,5l offre de 700 à 740 chevaux ! A ne pas mettre entre toutes les mains !
Si Lamborghini est depuis des décennies un constructeur de supercars reconnu dans le monde entier, la gamme s’élargit depuis peu avec l’arrivée de l’Urus. Un SUV 4 places au design clairement affilié à la « casa del toro » tout en offrant une inédite motorisation V8 biturbo. Cette dernière offre jusqu’à 650 chevaux aux 4 roues et pas moins de 850 Nm de couple ! Un partenaire de jeu idéal pour se rouler dans la poussière, le sable, la boue, la neige… Alors, Lamborghini des circuits ou Lamborghini des champs ?