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313 € / moisDes lignes travaillées et sensuelles, un regard expressif et du plaisir à revendre… nos Mazda d’occasion vous charmeront à bien des égards. Le design Kodo, ou l’âme du mouvement, en est une clé mais pas la seule. Conduire une Mazda récente offre des sensations plaisantes, les fruits d’une technologie maîtrisée et utile, d’un confort certain, d’une efficience mécanique reconnue et d’une fiabilité telle qu’elle se symbolise aujourd’hui encore dans le fait que Mazda demeure le seul constructeur asiatique à avoir remporté les 24 Heures du Mans. C’était en 1991 face à une féroce concurrence allemande, anglaise et française. Le triomphe du moteur Wankel sous les jupes de la 787B. Et si le SUV CX-3 n’a rien d’un prototype de course d’endurance, gageons que les procédés qui ont animé sa fabrication sont emprunts de la même exigence de qualité.
Soyons honnêtes, les Mazda d’antan n’ont pas toujours été particulièrement plaisantes à conduire ni même à regarder. Ce temps-là est révolu grâce au design Kodo et aux technologies SkyActiv appliqués à une gamme complète. Vous serez surpris par l’agilité de la compacte Mazda 3, convaincus par les aptitudes routières de la berline Mazda 6, étonnés par la polyvalence des SUV CX-3 et CX-5. Toutes ont en commun une habitabilité remarquable mais aussi des technologies et des aides à la conduite réellement utiles comme le système i-ActiveSense. Un ensemble de sécurités intelligentes qui vous accompagne au quotidien en détectant et réduisant au mieux les risques de collisions. Immédiatement disponibles puisque révisées et garanties, ces voitures proposent par ailleurs un excellent rapport qualité/prix.
Afin d’être plus vertueux sans autant renier sur le plaisir de conduire, Mazda n’a pas simplement réduit la cylindrée de ses moteurs comme tant d’autres constructeurs. Au contraire, ils affichent le taux de compression le plus important du marché ! Avec une meilleure combustion, les rejets sont moindres. Surtout, les ingénieurs de la marque nippone ont repensé la façon de construire une automobile afin que chaque élément de l’auto joue un rôle afin de réduire les consommations. Châssis, carrosserie, transmission et même la peinture participe à rendre l’ensemble moins énergivore. Ce sens inouï du détail a eu un heureux effet secondaire, celui d’accroître les performances et d’améliorer l’agrément de conduite. Cette philosophie a un nom chez Mazda : La technologie SkyActiv.
Si une seule Mazda devait symboliser tout cela, ce serait la MX-5. Un formidable roadster qui, aux technologies SkyActiv, allie un moteur en position avant, une transmission aux roues arrière et une conduite cheveux au vent, le tout à des prix très accessibles. De toute évidence, la recette de la pure voiture-plaisir !