Trier par :
Racée et élégante, cette petite berline haut-de-gamme est éponyme de confort et de style. Ses lignes étirées suggèrent une nature athlétique qui se prête toutefois à une utilisation quotidienne. Efficiente, luxueuse ou sportive, les différentes versions de la Mercedes Classe C s’harmonisent avec vos valeurs et vos envies. Véritable écrin à votre image, son habitacle se prête à toutes les personnalisations et intègre élégamment les équipements de confort, de sécurité et de connectivité. Valeur sûre de la firme de Stuttgart, cette berline familiale se décline également en version break, coupé et cabriolet. Une adhésion des consommateurs qui se retrouve lors de la revente. Grâce à sa cote, les occasions à l’étoile de ce modèle restent recherchées pendant de nombreuses années.
Remplaçante de la 190, la première génération de cette petite berline (W202) a été le modèle de la marque à l’étoile à étrenner les appellations en “Classe”. Lancée en 1993, il s’agit du modèle d’entrée de gamme du constructeur allemand jusqu’à l’apparition de la Classe A en 1997. Véritable condensé de l’esprit des grandes berlines Mercedes, cette berline familiale Classe C concentre dans un gabarit plus réduit tous les éléments qui ont fait leur succès. Concurrente de la BMW E36, le premier opus connaît un immense succès grâce ses lignes sportives proposées à un prix raisonnable. Reconnus pour leur fiabilité, les motorisations proposées sur la Classe C, en particulier le diesel 220 D, jouissent encore d’une belle réputation. Restylé en 1997, ce premier opus est produit jusqu’en 2000. Après avoir vécu une longue carrière sur le marché des voitures de seconde main, les véhicules de première génération se font de plus en plus rares sur les sites de petites annonces entre particuliers.
Commercialisée en 2000, le second opus de la Mercedes Classe C se caractérise par une rupture de style complète avec sa devancière pour adopter des lignes plus épurées inspirées de la Classe S et un avant aux phares ovoides. Déclinée en berline, en break et en coupé, la Mercedes Classe C bénéficie également de versions spécifiques sportives préparées par AMG. Depuis l’arrêt de sa production en 2007, elle continue à attirer les acheteurs chez les spécialistes de la voiture d’occasion ou lors de transactions de particulier à particulier.
Produite de 2007 à 2014, la troisième génération prolonge le succès commercial de cette berline familiale étoilée aux lignes étirées et sportives. Disponible tant en occasion concessionnaire que sur les autres réseaux de vente d’automobiles de deuxième main, il s’agit d’une berline premium particulièrement prisée des grands conducteurs.
Depuis 2014, la quatrième génération de cette petite berline a pris le relais avec un design encore plus sportif et l’intégration des dernières technologies de conduite assistée. Achetée neuve ou d’occasion, elle témoigne d’un style de vie certain.