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La Peugeot 307 élue voiture européenne de l’année en 2002 a été produite à plus de 3 millions et demi d’exemplaires. Commercialisée en Avril 2001, elle se situe sur le marché des véhicules de taille moyenne dites compacts. Ses concurrentes sont principalement Renault Mégane, Citroën C4, Volkswagen golf, Ford Focus et Opel Astra. Elle sera restylé en juillet 2005. La version Break est déclinée en Break classique et SW (Station Wagon) en mars 2002. Cette dernière est innovante par son toit panoramique et par la 3eme banquette à l’arrière lui conférant un aspect de « monospace » avec 7 sièges indépendants. La version cabriolet, la 307 CC a été commercialisée à partir de l'été 2003. Au final 85% des modèles de 307 vendus en France sont des diesels. Au lancement de la 308 en 2008, la 307 berline disparaît. Les versions break et le coupé cabriolet restent au catalogue. Avec la présentation de la 308 SW, la 307 SW disparaît, suivie peu après par la 307 CC.