aucune réservation en cours.
parmi notre sélection d'achat
100 % en ligne :
dans le réseau Autosphere !
Filtres (2) Tout effacer
À partir de
208 € / moisÀ partir de
400 € / moisÀ partir de
222 € / moisÀ partir de
248 € / moisÀ partir de
424 € / moisÀ partir de
501 € / moisÀ partir de
291 € / moisÀ partir de
157 € / moisÀ partir de
306 € / moisÀ partir de
223 € / moisÀ partir de
340 € / moisÀ partir de
180 € / moisÀ partir de
284 € / moisÀ partir de
217 € / moisÀ partir de
353 € / moisÀ partir de
245 € / moisÀ partir de
341 € / moisÀ partir de
218 € / moisÀ partir de
440 € / moisÀ partir de
290 € / moisÀ partir de
246 € / moisÀ partir de
228 € / moisÀ partir de
220 € / moisÀ partir de
319 € / moisÀ partir de
189 € / moisÀ partir de
355 € / moisÀ partir de
229 € / moisÀ partir de
317 € / moisRemplaçant la mythique Coccinelle en 1974, la 1ère génération a représenté une révolution pour la marque allemande. Pour son premier véhicule compact à hayon, le constructeur de Wolfsburg multiplie les changements culturels en optant pour un moteur à l’avant et pour une traction avant. D’abord commercialisée en berline compacte 3 ou 5 portes, la Golf connaît de nombreuses déclinaisons dont une version Cabriolet et une GTI. Équipée d’un moteur 1,6 l à injection de 110 ch, ses performances exceptionnelles lancent la vague GTI qui a déferlé sur l’Europe à partir de 1976. Produite à 6,7 millions d’exemplaires, cette première version de la série est désormais un véhicule côté sur le marché des automobiles vintage.
Depuis lors, 6 générations du modèle se sont succédées en 1983, 1991, 1997, 2004, 2008 et 2013 pour en faire la voiture la plus vendue en Europe. Au cours de sa longue carrière, le modèle emblématique du groupe VAG a connu des déclinaisons Cabriolet, Break, mono-volume (Golf Plus), 4X4 (Country puis 4Motion), et a connu des dizaines de motorisations… C’est notamment la première compacte à avoir été dotée d’un moteur V6 et d’un diesel à injection directe (TDI).
De la citadine des années 70 à la compacte actuelle, la petite berline du groupe allemand garde son ADN visionnaire qui lui permet de bénéficier en permanence des dernières innovations. Montée en gamme dès sa seconde génération, elle continue à offrir le nec plus ultra des technologies d’assistance et de sécurité accessibles à un véhicule grand public.
Valeur sûre du marché des véhicules de seconde main depuis des décennies, la Volkswagen Golf bénéficie invariablement d’une belle côte. Si seuls les modèles de dernière génération sont disponibles en occasion récentes ou à faible kilométrage, ses devancières font encore les beaux jours des sites de petites annonces automobiles ou de vente de voitures de collection.