aucune réservation en cours.
parmi notre sélection d'achat
100 % en ligne :
dans le réseau autosphere !
Filtres (2) Tout effacer
À partir de
187 € / moisÀ partir de
204 € / moisÀ partir de
484 € / moisÀ partir de
225 € / moisÀ partir de
171 € / moisÀ partir de
253 € / moisÀ partir de
468 € / moisÀ partir de
387 € / moisÀ partir de
343 € / moisÀ partir de
259 € / moisÀ partir de
519 € / moisÀ partir de
215 € / moisÀ partir de
147 € / moisÀ partir de
379 € / moisÀ partir de
213 € / moisÀ partir de
172 € / moisÀ partir de
503 € / moisÀ partir de
251 € / moisÀ partir de
212 € / moisÀ partir de
182 € / moisÀ partir de
247 € / moisÀ partir de
388 € / moisÀ partir de
199 € / moisÀ partir de
463 € / moisÀ partir de
279 € / moisÀ partir de
274 € / moisÀ partir de
548 € / moisÀ partir de
267 € / moisRemplaçant la mythique Coccinelle en 1974, la 1ère génération a représenté une révolution pour la marque allemande. Pour son premier véhicule compact à hayon, le constructeur de Wolfsburg multiplie les changements culturels en optant pour un moteur à l’avant et pour une traction avant. D’abord commercialisée en berline compacte 3 ou 5 portes, la Golf connaît de nombreuses déclinaisons dont une version Cabriolet et une GTI. Équipée d’un moteur 1,6 l à injection de 110 ch, ses performances exceptionnelles lancent la vague GTI qui a déferlé sur l’Europe à partir de 1976. Produite à 6,7 millions d’exemplaires, cette première version de la série est désormais un véhicule côté sur le marché des automobiles vintage.
Depuis lors, 6 générations du modèle se sont succédées en 1983, 1991, 1997, 2004, 2008 et 2013 pour en faire la voiture la plus vendue en Europe. Au cours de sa longue carrière, le modèle emblématique du groupe VAG a connu des déclinaisons Cabriolet, Break, mono-volume (Golf Plus), 4X4 (Country puis 4Motion), et a connu des dizaines de motorisations… C’est notamment la première compacte à avoir été dotée d’un moteur V6 et d’un diesel à injection directe (TDI).
De la citadine des années 70 à la compacte actuelle, la petite berline du groupe allemand garde son ADN visionnaire qui lui permet de bénéficier en permanence des dernières innovations. Montée en gamme dès sa seconde génération, elle continue à offrir le nec plus ultra des technologies d’assistance et de sécurité accessibles à un véhicule grand public.
Valeur sûre du marché des véhicules de seconde main depuis des décennies, la Volkswagen Golf bénéficie invariablement d’une belle côte. Si seuls les modèles de dernière génération sont disponibles en occasion récentes ou à faible kilométrage, ses devancières font encore les beaux jours des sites de petites annonces automobiles ou de vente de voitures de collection.