aucune réservation en cours.
parmi notre sélection d'achat
100 % en ligne :
dans le réseau Autosphere !
À partir de
227 € / moisÀ partir de
205 € / moisÀ partir de
171 € / moisÀ partir de
171 € / moisÀ partir de
167 € / moisÀ partir de
173 € / moisÀ partir de
380 € / moisÀ partir de
180 € / moisÀ partir de
207 € / moisÀ partir de
130 € / moisÀ partir de
213 € / moisÀ partir de
156 € / moisÀ partir de
191 € / moisÀ partir de
174 € / moisÀ partir de
164 € / moisÀ partir de
179 € / moisÀ partir de
175 € / moisÀ partir de
179 € / moisÀ partir de
152 € / moisÀ partir de
169 € / moisÀ partir de
152 € / moisÀ partir de
205 € / moisÀ partir de
198 € / moisÀ partir de
227 € / moisÀ partir de
200 € / moisÀ partir de
145 € / moisÀ partir de
204 € / moisÀ partir de
161 € / moisÀ partir de
156 € / moisÀ partir de
146 € / moisModèle d’entrée de gamme de la marque à l’ovale en Europe, cette citadine polyvalente est lancée en 1976. La première génération de la Fiesta adopte une approche frugale avec un petit moteur de 1L de 40 chevaux tout en offrant une habitabilité exceptionnelle et des équipements de sécurités jusqu’alors inconnus dans sa catégorie. Née en plein choc pétrolier, elle a fait l’objet d’importantes recherches aérodynamiques destinées à réduire son coefficient de pénétration dans l’air et sa consommation de carburant. Elle bénéficie d’un facelift en 1981 avant d’être remplacée en 1983. Comme de nombreux autres modèles populaires du milieu des années 70, les modèles de cette époque sont désormais recherchés par les collectionneurs de voitures Retro en quête d’un petit morceau de leur jeunesse tout comme ceux de seconde génération.
À partir de la troisième génération, cette citadine se décline en version 3 ou 5 portes et propose plusieurs motorisations essence (de 60 à 182ch) ou diesel (de 75 à 95ch). Les modèles des générations trois (1989), quatre (1995) et cinq (2002) sont désormais plutôt réservés aux amateurs de voitures vintage. Régulièrement proposées sur les sites de vente entre particuliers, il est possible de trouver des véhicules à rénover ou prête à rouler.
Commercialisée en 2008, la sixième génération adopte un style extérieur proche de son design actuel lors de son restylage de 2012. Plébiscitée pour ses performances et sa tenue de route, la Ford Fiesta s’est imposée comme une rivale de choix face à la concurrence des Citroën C3, Volkswagen Polo, Renault Clio, Peugeot 208, Seat Ibiza ou Opel Corsa. Proposée en occasion aussi bien sur les sites de vente de particulier à particulier que par les distributeurs automobile, elle bénéficie d’une belle cote sur le marché.
Présentée en 2016, la septième génération de cette citadine peut être acquise neuve ou d’occasion auprès des concessionnaires. Disponible en 3 et 5 portes avec six niveaux de finition (Essential, Trend, ST-Line, Titanium, Vignale et Active), elle intègre de nombreux équipements jusqu’alors inconnus dans sa catégorie.